Actualités

mer., 29 juin 2022 15:57:00 +0200

Dieudonné MPOUKI MOUSSOUKI réelu Président du G.I.E. Infogreffe

La profession élit son nouveau président

 

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle d’Infogreffe, les administrateurs ont unanimement réélu Maître Dieudonné MPOUKI MOUSSOUKI à la tête du groupement d’intérêt économique Infogreffe  Il entame ainsi un deuxième mandat après une première élection en 2019.

 

Me Jean-François DOUCÈDE, greffier associé du Tribunal de commerce de Bobigny, Président de la Commission Marketing et Services du G.I.E. Infogreffe depuis 2019, a été élu ce jour Vice-Président d’Infogreffe. Il succède ainsi à Me Anne VIDAL-PENCHINAT.

 

« Cette réélection est un réel honneur, a déclaré Maître Dieudonné MPOUKI MOUSSOUKI. Ce nouveau mandat va nous permettre d’inscrire durablement Infogreffe dans cette continuité d’innovation et de services dématérialisés afin de faciliter la vie des entrepreneurs. Dans un contexte d’incertitudes, notre mission de facilitation est plus que jamais essentielle. »

 

Infogreffe dans une perspective de développement au coeur de la LegalTech

 

Infogreffe est le partenaire de confiance des entreprises françaises qui propose des services en ligne pour accompagner les entrepreneurs et les professionnels du chiffre et du droit. Cet accompagnement passe à la fois par la diffusion de l’information légale certifiée par les greffiers et par la mise en place d’outils et services numériques visant à accompagner la vie des entreprises, de leur création à leur développement.

 

Depuis sa création il y a plus de 35 ans, Infogreffe n’a cessé d’innover afin de proposer un accompagnement toujours plus personnalisé, sécurisé et digitalisé aux entrepreneurs. Grâce au positionnement et à la visibilité d’Infogreffe, renforcés ces dernières années, l’enjeu est désormais à l’adhésion des parties prenantes aux nouveaux services d’Infogreffe et au développement de services toujours plus innovants. Infogreffe s’inscrit ainsi comme un acteur central dans le tissu entrepreneurial français, avec un rôle indispensable qui est amené à se renforcer ces prochaines années.



 

A propos de Maître Dieudonné MPOUKI MOUSSOUKI

 

Diplômé de Sciences Po Paris, formé à l'Essec et titulaire d'une Maîtrise en économie et gestion des entreprises de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg, Maître Dieudonné MPOUKI entre au greffe du tribunal de commerce de Paris en 1996 en qualité de contrôleur du registre du commerce et des sociétés. Responsable du service juridique du greffe pendant 10 ans, Dieudonné MPOUKI est nommé greffier associé du tribunal de commerce de Paris en 2012. Il participe activement aux divers projets ayant trait à la numérisation de la profession et la dématérialisation des formalités des entreprises, avec notamment l'élaboration du guide des formalités RCS, la mise en place du site des formalités en ligne d'Infogreffe, ou bien encore du guichet-entreprises pour le compte des greffiers des tribunaux de commerce. Vice-Président du G.I.E. Infogreffe depuis 2016, il prend ses nouvelles fonctions de Président le 1er janvier 2019 avant d’être réélu trois ans plus tard, le 24 juin 2022.

 

A propos de Maître Jean-François DOUCÈDE

 

Diplômé de l’université Paris Panthéon Assas, Maître Jean-François DOUCÈDE a consacré sa carrière au Droit commercial. Greffier associé du tribunal de commerce de Bobigny, il est membre de la commission Prospective du Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce depuis plus de cinq ans. Maître Jean-François DOUCÈDE est membre du G.I.E. Infogreffe depuis 2003, où il a animé et été membre de nombreuses commissions, dont la commission Communication et la commission Marketing. Avant d’être élu Vice-Président d’Infogreffe le 24 juin 2022, il exerçait la mission d’administrateur et Président de la commission Marketing et Services au sein du G.I.E.