Actualités

jeu., 30 déc. 2021 18:26:00 +0100

Chefs d'entreprises et professionnels du droit et du chiffre : Pour limiter vos déplacements, privilégiez les démarches en ligne avec Infogreffe !

Face à la reprise épidémique, les services d'Infogreffe sont à la disposition des usagers pour effectuer en ligne et en toute sécurité l'ensemble des démarches liées à la vie de leur entreprise : formalités au registre du commerce et des sociétés, saisine de la justice commerciale, prévention des risques de défaillances, gestion des registres légaux obligatoires et des assemblées générales d'entreprises.

Ainsi, les déplacements physiques dans les greffes des tribunaux de commerce restent limités.

Accomplir ses démarches en ligne sur Infogreffe

Sur le site Infogreffe.fr, les chefs d'entreprise et les professionnels du chiffre et du droit peuvent accéder à toute l'information légale issue du registre du commerce et des sociétés, mais aussi effectuer en ligne l'ensemble de leurs formalités au registre du commerce et des sociétés : immatriculations, modifications, radiations, dépôts d'actes, dépôts des comptes annuels et commandes de documents de l’entreprise, etc.

 

Administrer la vie juridique de son entreprise avec MonJuridique.infogreffe

Dans la continuité de sa mission historique de dématérialisation de la vie administrative des entreprises, Infogreffe a lancé monjuridique.infogreffe.fr

MonJuridique.Infogreffe facilite l'accomplissement des démarches juridiques corporate en réunissant plusieurs fonctionnalités sur la plateforme : 

  • La dématérialisation des registres obligatoires 
  • La dématérialisation complète de tout type d'assemblées en ligne
  • Un coffre-fort numérique, collaboratif et sécurisé hébergé sur un cloud souverain
  • La signature électronique avancée, pour tous les documents.
  •  

Accéder en ligne à la justice commerciale sur le Tribunal Digital​​​​​​​

Le site tribunaldigital.fr est le portail d'accès en ligne aux 141 tribunaux de commerce qui permet au justiciable de saisir en ligne le tribunal du commerce compétent, mais aussi de consulter à tout moment l'état d'avancement de ses dossiers et procédures en cours, sans avoir à se déplacer. 

Le tribunal Digital est également accessible via monidenum.fr, l'identité numérique délivrée gratuitement à toute personne immatriculée au registre du commerce et des sociétés.

 

Mieux prévenir ses difficultés

D'autres outils en ligne développés par Infogreffe sont accessibles gratuitement aux acteurs économiques afin de les aider à détecter leurs risques de défaillance plus rapidement et en toute confidentialité, de manière à être orientés vers les solutions et procédures adaptées à leur situation :

  • prevention.infogreffe.fr : le questionnaire en ligne permettant au chef d'entreprise d'évaluer sa situation et d'être dirigé vers des solutions adaptées.
  • prevention@tribunal-de-commerce.fr : l'adresse électronique dédiée pour toute demande d’entretien de prévention avec le président du tribunal de commerce de son ressort.
  • monidenum.fr : pour consulter son indicateur de performance et évaluer la santé financière de son entreprise et son risque de défaillance.

Pour toute assistance, les équipes d'Infogreffe sont à la disposition des usagers par courriel (service.clients@infogreffe.fr)