Actualités

mar., 30 nov. 2021 16:34:00 +0100

La transmission d'entreprises toujours plus facile sur la Marketplace Infogreffe Toutes les innovations présentées demain au Salon TRANSFAIR

Lancé en avril, le service en ligne d’Infogreffe dédié à la transmission d'entreprises va encore plus loin dans ses outils et fonctionnalités : la Marketplace Infogreffe multiplie les services pour mettre en relation cédants, repreneurs et investisseurs. Des innovations majeures pour préserver et soutenir le tissu entrepreneurial français, fragilisé par les conséquences de la crise sanitaire,

La Marketplace Infogreffe fluidifie le marché de la transmission d’entreprises

Sur le même principe qu’un site d'annonces en ligne, la Marketplace Infogreffe est une plateforme collaborative qui fait le lien entre offre et demande, jouant le rôle de tiers de confiance dans le processus de transmission d’entreprises.

En valorisant les offres de cessions auprès de potentiels repreneurs et investisseurs, le service favorise et facilite la transmission de richesses, de savoir-faire et d'expertises au sein de l'écosystème entrepreneurial français.

Concrètement, grâce à son moteur de recherche gratuit, la Marketplace Infogreffe accroît les chances de renaissance des entreprises en difficulté. Le site est alimenté quotidiennement par les fiches d’entreprises mises à jour en continu grâce aux données certifiées par les greffiers des tribunaux de commerce.

Lancée au printemps, la plateforme présente au Salon TRANSFAIR ses innovations et nouveaux services

Le 30 novembre 2021 à Paris (Rive Montparnasse), la Marketplace Infogreffe sera présente au Salon TRANSFAIR. À 11h15 une session présentera les toutes nouvelles fonctionnalités de la plateforme pour faciliter davantage la recherche d’une entreprise et la diffusion d’une annonce. Cette présentation sera animée par Donatienne Doucède-Piret, chargée du développement du projet Marketplace Infogreffe et greffière au tribunal de commerce de Troyes.

  • En plus des entreprises en bonne santé, des entreprises en redressement judiciaire à céder et à prospecter, les fonds en liquidation judiciaire à céder arrivent sur la Marketplace Infogreffe.
  • Un nouveau formulaire dynamique est dorénavant pensé pour chaque parcours d’utilisateur (un cédant ou une personne à la recherche d’un partenaire, d’un investisseur ou encore à l’écoute de toute proposition...).
  • Il est désormais possible de cibler une entreprise grâce au nouveau critère de recherche qu'est le statut juridique de l'entreprise (commerçant, artisan, agriculteur…).
  • Le dépôt d’annonces sur la Marketplace est désormais ouvert à plusieurs personnes pour une même entreprise : dirigeants, experts comptables, professionnels de la cession.
  • Chaque cédant peut maintenant mettre en avant son annonce sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur le lien de partage et en le copiant sur un post du réseau de son choix.
  • Jusqu’au 31/12/2021, le dépôt d’annonce de cession ou de recherche de partenariats ne coûte que 1€.
  • La Marketplace propose un nouveau rendez-vous hebdomadaire : les #JeudiMarketplace ! Chaque semaine, la plateforme met en avant sur les réseaux sociaux d’Infogreffe une opportunité de reprise, un conseil ou une actualité autour de la Marketplace : Twitter - Facebook - LinkedIn.

 

Téléchargez le dossier de presse complet

Visionnez la vidéo de présentation complète de la plateforme

Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme sur www.marketplace.infogreffe.fr