Actualités

mer., 29 juin 2022 15:55:00 +0200

Mes Aides Publiques Infogreffe : plus de 4 500 aides publiques pour les entreprises

Trouver les aides publiques qui correspondent aux entreprises

 

On croit souvent, à tort, que les aides publiques sont limitées aux créations d’entreprise ou aux difficultés qu’elles peuvent rencontrer ; or, cela ne représente que 2 sur les 14 thématiques des aides publiques. Par ailleurs, 80 % des entrepreneurs n’ont pas connaissance de l’existence d’aides publiques ou en ignorent leur éligibilité. Dans d’autres cas, les chefs d'entreprise ne disposent ni des ressources ni du temps nécessaires à la constitution d’un dossier. Réalisée de manière artisanale par les conseils, la recherche des aides est en effet chronophage et laborieuse. Ainsi, le sujet est souvent délaissé ; une grande majorité d'entreprises n'est pas accompagnée et abandonne le sujet.

 

Les aides publiques sont pourtant un sujet porteur de bonnes nouvelles. La base de données Mes Aides Publiques, déjà riche de 4 500 aides, recense les dispositifs de financement public, allant de la subvention locale au plan de soutien européen en passant par les prêts d’honneur et les aides fiscales et sociales. À chaque entreprise correspond une aide : l’algorithme de matching associe chaque entreprise avec celles qui correspondent à son profil, permettant de trouver les aides publiques les plus pertinentes et les plus adaptées. 

 

Ainsi, Mes Aides Publiques n'est pas un cabinet de conseil mais bien un outil technologique dont l’objectif est de simplifier l'accès aux aides.

 

Avocats et experts comptables : nouveaux acteurs en conseil aux aides publiques

 

Pourquoi la plateforme Infogreffe Mes Aides Publiques s'adresse-t-elle aussi aux experts du droit et du chiffre ? Ces professionnels ont l’avantage de disposer de compétences administratives, financières et techniques pour étudier de manière spécifique les options d’aides publiques pour les entrepreneurs. De cette manière, ils proposent une mission de conseil augmentée sur mesure, grâce à différents outils :

des veilles personnalisées, grâce auxquelles les experts sont toujours à jour des options d’aides publiques proposées ;

des livrables générés permettant de pré-remplir 95 % des informations avant personnalisation puis envoi ;

l’espace client, enrichi d’un chat en ligne, permet aux entrepreneurs de poursuivre leurs démarches en ligne de façon individualisée et personnalisée ;

l’espace collaboratif permet à plusieurs experts de travailler simultanément sur le même dossier. 


 

Michel Struk, Président-Fondateur de Mes Aides Publiques Infogreffe, souligne : “La plateforme Mes Aides Publiques Infogreffe permet de proposer simplement les aides publiques aux entreprises en leur facilitant le processus. C’est également un avantage pour l’expert qui renforce par là-même son offre de conseil. On espère que grâce à l’accessibilité des aides et la popularisation de l’accompagnement, celles-ci seront plus aisément actionnées. Gare à l’épuisement des enveloppes !” 

 

Prochaine étape : élargir l’offre à toutes les personnes morales, y compris les associations, et mettre en place un pré-remplissage des démarches. 


 

À propos d'Infogreffe

Créé en 1986, Infogreffe est le Groupement d’intérêt économique (GIE) des greffes des tribunaux de commerce français. Distributeur officiel de l’information légale certifiée par des officiers publics et ministériels, Infogreffe est le tiers de confiance numérique de l’économie française.

Le GIE Infogreffe a collecté plus de deux millions de formalités en 2021, et peut compter sur 2000 collaborateurs répartis dans les 141 greffes des tribunaux de commerce implantés à travers la France et les Drom. Présidé par Me Dieudonné Mpouki, ses services en ligne accompagnent les entreprises et facilitent les moments clés de leur développement. 

Les services dématérialisés d’Infogreffe répondent à un double impératif de rapidité dans les démarches et de sécurité pour favoriser le dynamisme et la transparence économiques du pays. Ses services concernent la diffusion de l'information légale des entreprises, la dématérialisation des formalités au registre du commerce et des sociétés, la création d'identités numériques avec MonIdenum, ou bien encore des plateformes dédiées telles que KYC Infogreffe, Marketplace Infogreffe, MonJuridique, MesAidesPubliques, etc.

Plus d'informations sur : www.infogreffe.fr, Twitter, Facebook, LinkedIn

 

À propos de MesAidesPubliques.Infogreffe

Mes Aides Publiques Infogreffe réinvente l’accessibilité aux aides publiques des entreprises, en permettant un gain de temps et de réels atouts financiers pour les cabinets et leurs clients.

Plus d'informations sur : expert.mesaidespubliques.infogreffe.fr