Dossiers associés


Le dernier publié

Vie de l'entreprise

Tout comprendre sur les aides publiques

Pour les entrepreneurs et les dirigeants, les aides publiques riment avec incompréhension et complexité... Pourtant, en tant que créateur ou repreneur d’entreprise, ils peuvent prétendre à de nombreuses aides. Celles-ci peuvent être strictement financières, ou prendre la forme d’un accompagnement. Mais alors, comment se retrouver dans la jungle des aides, et repérer facilement celles qui vous correspondent ? l faut dire que les aides varient beaucoup, et sont constamment actualisées. Selon le profil de l'entreprise, son secteur d’activité et sa nature, les dispositifs ne seront pas les mêmes. Ce dossier thématique se concentre sur les entreprises bénéficiaires d'aides publiques. Les personnes physiques dans le cadre de leur activité privée sont donc exclues.

Read more

Thematic files

Consult all thematic files from the Registry of the Commercial Court

All our thematic folders

File :

Les assemblées en ligne

Gérez toutes vos assemblées 100% en ligne !

Concentrez-vous uniquement sur l’essentiel : vos collaborateurs, associés, investisseurs... MonJuridique.infogreffe automatise pour vous les assemblées et permet de générer et exporter vos registres d'assemblées dématérialisés en un clic. 

  • Convoquez en ligne par mail en Envoi Recommandé Electronique 
  • Votez de manière électronique et sécurisée, grâce à la double authentification 
  • Générez votre procès-verbal dématérialisé 
  • Signez grâce à la signature électronique avancée eIDAS 
  • Archivez dans le coffre-fort CCFN 

Conformément à l’ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020, les dispositions législatives et réglementaires en vigueur, et les statuts de la société

 

Les trois étapes de l’assemblées dématérialisée : 

 

1. Convocation 

Sélectionnez tous les actionnaires en un clic, qui recevront un Envoi Recommandé Electronique (ERE). Les actionnaires recevront un mail avec un lien les redirigeant vers un espace sécurisé pour consulter les documents. 

Gardez une trace de toutes les convocations, avec la génération d’un certificat de preuve conformément à l’article 43-1 du règlement eIDAS. 

 

2. Vote électronique

Les actionnaires sont invités à voter sur le document téléversé grâce à des balises en face de chaque résolution. 

Vos résultats de vote sont automatiquement mis à jour, de façon anonyme. 

Générez une feuille de présence signée par tous les votants. 

 

3. Procès-verbal dématérialisé

Un procès-verbal est édité avec les résultats du vote en annexe. Envoyez-le pour signature électronique avancée aux signataires, et il se rangera automatiquement dans un dossier afin de générer automatiquement le registre correspondant.  

​​​​​​​